Vous qui en avez marre de passer des heures devant votre pc pour générer le template de votre future planche creuse; vous qui êtes obligé de jongler pour convertir le format d'un fichier en un autre; de devoir apprendre le fonctionnement d'une tripoté de logiciels au prix exorbitant, j'ai la solution à tous vos problèmes ...
J'ai crée un petit outil permettant de générer un template pour une hollow board en 2 coup de cuillères a pot.
Cet outil utilise le moteur de APS3000 ( donc lit tout ce que APS3000 sais lire et écrire, cad les fichiers natifs d'APS3000 ainsi que les fichiers Shaper3D v6.0 et Surfcad il me semble ).
Voila grosso modo son fonctionnement.
Créer et designer votre future planche sous APS3000.
Lancer HollowBoard Template Maker.
Ouvrez le fichier de votre template préalablement crée sous APS3000, réglez vos paramètres tel qu'ils vous conviennent, et générez votre template... TADAAAAA... si tout ce passe bien, un fichier PDF apparaît, avec un contenu prêt à l'emploi.
Pour ce qui est des explications des différents paramètres , voir le fichier d'aide fourni avec le soft.
Quelques petites remarques :
- L'outil génère les slices définies dans APS3000. Il vous faudra donc vous assurer de créer toutes les slices lors de la conception.
- L'offset de courbes, largement utilisés dans cet outil, est un problème connu des soft de CAO. La méthode d'approximation que j'ai utilisé connaît quelques limites. Certain cas ( angle dur, rayon de courbure inférieur a l'épaisseur de la peau) engendre des aberrations.
- Un bref test sur un fichier Shaper3D v6.0 a été un échec. Je suis en train d'investiguer le problème.
- Cet outil n'est pas exempt de bugs ... donc, n'hésitez pas à me les faire remonter. De même que les fonctionnalités que vous voudriez voir implémenter.
Et pour l'outil en lui meme, c'est ici que ça se passe :
HollowBoard Template Maker
Enjoy...